Quelles sont les différences entre un blog et un site internet et pourquoi est-il bien d’avoir les deux.

L'approvisionnement d'un blog demande du temps

L’approvisionnement d’un blog demande du temps

Votre Actu sur votre blog

Le but d’un blog est de poster souvent et régulièrement
des articles sur votre actualité.
En effet Google analyse l’activité de votre blog, plus vos contenus sont récents et plus votre blog sera bien placé dans les moteurs de recherche.
Quand un professionnel possède un blog en plus de son site, il double ses chances de voir venir un client dans son établissement.
En effet, l’internaute apporte un regard différent sur le blog, il va s’intéresser à des actualités de l’entreprise, à des nouveautés ou autres tendances dans le domaine.

Le site internet attire le futur client

Le site internet aborde une optique plus commerciale.
Il se convainquant pour attirer le client vers votre établissement.
Il y a sur un site ce que l’on appelle du référencement à long terme.
Par exemple, la présentation de votre entreprise, qui par le biais de mots clés va se référencer naturellement sur du long terme sur internet.
Il n’est donc pas nécessaire de changer tout votre site toutes les semaines. Cela pourrait même s’avérer dangereux pour votre référencement.

En résumé

• Un blog pour résumer va présenter votre actualité de manière chronologique et devra être bien alimenté pour survivre au référencement, il abordera des thèmes classiques et l’installation de plugins complexe ne sera pas possible, tout comme l’entière personnalisation.
Le point positif du blog : Génère beaucoup de trafic très rapidement, les nouvelles actualités sont référencé directement par google.
Donc plus il y a de contenu intéressant et plus vous serez référencé.

• Un site internet pour résumer va présenter votre activité de manière général, il possèdera un référencement à long terme, vous pourrez installer des plugins complexes, et l’entière personnalisation de celui-ci sera possible.
Le point positif du site : Il est entièrement personnalisable (design, plugins…). Il donne à votre entreprise un aspect plus pro. Il peut vous amener directement des clients.

La préparation de vos actualités vous fera gagner du temps

La préparation de vos actualités vous fera gagner du temps

Blog ou site alors ?

Web by Ced vous conseil de réaliser un site internet et un blog, car l’impact sera plus fort sur internet. Et un petit plus serait d’avoir aussi une page pro sur Facebook !
Nous pouvons vous accompagner dans la création de votre blog et vous conseiller.
Notez pour finir, que la création d’un blog vous sera moins onéreuse que la création d’un site, mais qu’ils sont vraiment différent dans leur utilisation.
N’hésitez-pas à nous contacter pour d’autres renseignements. Et à vos commentaires !

Vous voulez nous contacter, vous pouvez le faire par mail à contact@webbyced.com, nous vous contacterons dans les 48h, ou vous pouvez nous joindre au 06 73 20 34 13.

Et je vous dis à très bientôt pour un prochain article de
Web by Ced – Cédric Chazelet

 

 

Catégories : Articles Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload

Human secure *

Articles similaires

Articles Web

Comprendre le comportement des internautes

Avoir un site internet c’est bien, mais encore faut il que votre site internet soit ergonomique pour tous les internautes (UX and UI) comprenez User Expérience et User Interface En effet, un internaute à ses Lire la suite…

Articles Web

Méfiez-vous des mails frauduleux !

Un sujet dont je voulais vous parler depuis longtemps ! Depuis longtemps donc ! Je reçois des mails frauduleux de diverses personnes se faisant passer pour des administration, des hébergeurs ou même des banques. C’est Lire la suite…